L'ensemble Musical RhônAlpin

Inscriptions pour la 5eme session de l'EMRA




Pour cette 5ème édition, l’Ensemble Musical RhônAlpin vous propose encore une fois une session chargée d’émotions, qui restera gravé cette fois-ci, dans votre chœur.
Au programme, le Requiem de Mozart, avec un chœur éphémère semi-professionnel de 60 personnes créé pour l’occasion, fondé depuis l’ensemble Block’Notes, chef de chœur : Mariette Wilson. En première partie du concert, le 1er mouvement du concerto pour violon de Mendelssohn : soliste Elie Delfin, Finlandia de Sibelius, Pavane pour une infante défunte de Ravel et l’Adagio for Strings de Barber avec une orchestration en avant-première internationale !

Quelques précisions sur le programme :

Pour les musiciens qui ne jouent pas dans la deuxième partie (Requiem de Mozart), la première partie est faite pour vous ! Un planning de répétition sera organisé pour vous lors de la semaine de répétition. De plus, vous n’avez pas besoin d’être présent le premier week-end de répétition.
Attention, il y a néanmoins beaucoup de travail et de passages intéressants dans la première partie du concert.

Les concerts :

Nos concerts se dérouleront sur Lyon le 4 mai à la Basilique Saint-Martin d'Ainay et le 5 mai à l’église Sainte-Thérèse de Villeurbanne. Cela représente environ 1200 places au total

Les répétitions :

  • Pour les musiciens jouant le Requiem de Mozart : Répétitions le 13 et 14 avril - Saint-Just-Chaleyssin 38530.

  • Pour tous les musiciens : Du lundi 22 avril 2019 début d’après-midi jusqu’au dimanche matin 28 avril 2019. Le chœur nous rejoindra à partir du vendredi soir.
    Cette semaine de répétition se fera dans des conditions exceptionnelles. Nous serons en résidence au Château de Gillonnay (Espace Montgontier), proche de la Côte-Saint-André. Cette résidence nous permettra de séjourner confortablement et de partager de très bons moments ensemble.

Conditions de participation à la session :

  • Nous n’acceptons plus d’absences. En effet, le programme est complexe et un chœur de très haut niveau s’implique dans le projet pour nous. De plus, nous engageons des moyens importants pour la réalisation de cette session.
    Traduction : Du sérieux et de l’implication afin de répéter correctement et répondre à l’exigence d’un tel projet !
  • Une adhésion annuelle de 10 euros à l’association (comprenant une assurance pour chaque musicien) ainsi qu’une participation à la session de 10 euros.
  • Votre sourire et votre bonne humeur ! Cette session sera encore une fois très belle, le chœur a déjà commencé les répétitions !

La date limite d’inscription est le 3 mars. Si les musiciens déjà membres de l’EMRA ne sont pas inscrits avant, leurs places seront prises par les nouveaux !

Cliquez ci-dessous pour accéder à l’inscription. Une fois inscrit, vous êtes considéré comme disponible. Nous avons tous hâte de tous vous retrouver!

Je m'inscris !